12 juin 2007

CAMPAGNE PAUVRE MAIS COURAGEUSE....

Les quelques candidats qui ont reçu des affiches ont mené une campagne d'affichage courageuse, certains allant sur des marchés distribuer les quelques tracts non nominatifs mis à leur disposition (environ 1200 tracts pour une circonscription !).

La 24ème circonscription a été recouverte par Mrs Droulez et Buchet, la 15ème circonscription a été recouverte par Mrs Delattre, Banquart et Laline, la 18ème par Mr Dubois et la 20ème par Mr et Mme Dubois. La 5ème circonscription a été recouverte par l'équipe dynamique de Jacques Bourrez, conseiller municipal MPF de Loos, avec l'aide de nombreux militants locaux dont Régis et Alain Demarthe, son suppléant Pascal Geraert, conseiller municipal MPF de Haubourdin, Francis Faucher, etc... Dans le Pas de Calais, où trois militants nordistes ont fait une incursion pour assister à la conférence de presse de Christophe Beaudouin et Patrick Louis à Wimereux, ces militants ont ensuite recouvert le canton de Guines (1/3) de la circonscription avec les affiches de Christophe.





Partout les candidats se sont vus harceler par des journalistes qui voulaient des interviews voire des photos qu'ils n'ont jamais publiés !


Et, à la conférence de presse, un seul journaliste local de La Voix du Nord !


Après le boycottage médiatique, nous étions victimes d'un autre "sabotage", les professions de foi n'arrivaient pas dans les circonscriptions à temps, même les bulletins de vote ne sont pas arrivés partout malgré les efforts de Paris pour que tout rentre finalement en ordre.


La 6ème circonscription s'est vue ainsi privée quasiment totalement de bulleitns de vote le jour de l'élection d'où le résultat le plus bas du Nord Pas de Calais. Arrivé moi-même à Forest sur Marque où je devais voter, le président du bureau de vote m'a dit : on n'a reçu aucun bulletin du MPF ni du MNR ! Je suis alors retourné chez moi, fâché de ne pas pouvoir apporter ma voix à notre candidate dans la 6ème.


La campagne, si modeste fût-elle, a été courageuse. Merci aux militants d'avoir consacré temps et argent à notre cause qui, je l'espère de tout coeur, sera entendue par le peuple une fois que le système, à bout de souffle, aura fini de les endormir par de vaines promesses.


Courage à toutes et à tous, l'avenir nous appartient.


Bruno Laline, secrétaire départemental du MPF NORD.


Aucun commentaire: