30 mai 2007

CANDIDATS 22ème circonscription

C'est Xavier Dillies, membre du bureau départemental du MPF NORD, 47 ans, 3 enfants, délégué conseil qui sera candidat MPF dans la 22ème circonscription. Membre du MPF depuis l'origine (1995), il a toujours soutenu Philippe de Villiers, le seul, depuis la fin des années 1980, à s'affirmer de droite par conviction.




XAVIER DILLIES a choisi comme suppléante FRANCOISE DE VILLEPOIX, candidate dans la 6ème circonscription du Nord en 2002 pour le MPF, 66 ans, 5 enfants, pharmacienne retraitée.


CANDIDATS 20ème circonscription



Madame DUBOIS Annette
27 rue Amédée Daubresse
59135 Wallers Arenberg
Tél. : 03-27-24-13-72
Port. : 06-20-05-49-04

Je suis candidate dans la 20ème circonscription du Nord.
J'ai 63 ans. Je suis retraitée.
Je suis mariée, j'ai deux enfants.
Je suis Conseillère Municipale dans ma commune de Wallers. Je suis dans mon 2ème mandat.
Je fais partie du C.C.A.S. et je suis déléguée au Parc Naturel Régional Scarpe-Escaut (59).


Mon suppléant n'est autre que Mr Raymond Buchet, Trésorier départemental du MPF NORD :




24 mai 2007

CANDIDATS 5ème CIRCONSCRIPTION

JACQUES BOURREZ

Jacques Bourrez, 62 ans, conseiller municipal MPF de Loos, groupe "Allez Loos", ingénieur retraité, père de 10 enfants et grand-père de 12 petits enfants se présente à vos suffrages dans la 5ème circonscription du Nord, épaulé par son suppléant Pascal Geraert, conseiller municipal MPF de Haubourdin, père de 8 enfants, directeur régional d'un service de sécurité.





Ils comptent bien mener une campagne active sur les thèmes de la sécurité, de la fiscalité envahissante et le respect des valeurs familiales.

PASCAL GERAERT



23 mai 2007

INTERVIEW SUR ECHO FM AVESNOIS

Ce matin, j'ai été interviewé pendant plus d'un quart d'heure pour l'émission "Parler vrai" de la radio ECHO FM d'Avesnes sur Helpe. J'ai pu m'exprimer sur les 3 vigilances que devront avoir les députés MPF, les 5 missions qui leur sont attribuées et les 10 priorités qu'ils doivent mettre en route avec le gouvernement dès demain.
Mr Schuller d' Echo FM s'est montré très sympathique, cet interview sera diffusé à l'antenne d'Echo FM le lundi 28 mai à 7h35 et à 12h35. Pour les personnes ne recevant pas ECHO FM, il leur est possible d'écouter l'interveiw sur le site internet d'Echo FM : www.echo-fm.fr
Si vous participez à un interview radiodiffusé, télévisé ou dans un quotidien local ou régional, n'hésitez pas à le faire savoir à notre rédaction, nous en ferons l'écho.
J'ai présenté également Mme Danielle Fortunado-Calmels, née le 24 août 1949, professeur d'éducation physique et sportive, qui est la candidate dans la 24ème circonscription et qui souhaite redynamiser cette région en lui permettant de se repeupler et de développer davantage son potentiel touristique. Notre candidate est également sensible à tout ce qui touche à l'environnement et notamment à l'agriculture et à l'alimentation.
Souhaitons bonne chance à notre candidate dans cette circonscription verte qui lui rappelle son Aveyron natal.

CANDIDATS 15ème CIRCONSCRIPTION

BRUNO LALINE

LA VOLONTE D'AGIR POUR LA FRANCE

Bruno Laline, né le 3 juin 1963, marié, papa d'une petite fille de 3 ans et demi, consultant en assurances et placements, licencié en Sciences politiques et en Sciences économiques appliquées, secrétaire départemental du MPF NORD et membre du Conseil National depuis 2004, militant de longue date pour une valorisation à l'échelle mondiale de la langue française et du rayonnement de la France, en tant que député, je veillerai tout particulièrement au respect des valeurs d'effort et de mérite à l'école, dans l'administration, et dans l'entreprise, je veillerai également à être joignable constamment via téléphones portables 0684555620 et 0634753580 et via internet mouvementpourlafrance@yahoo.fr , je veillerai à organiser une réunion publique mensuelle pour écouter les problèmes des citoyens de la circonscription, je veillerai à rappeler constamment au président Nicolas Sarkozy les promesses qu'il a faites aux Français, ma mission principale sera de veiller à ce que la majorité respecte ses engagements et respecte le choix que les Français ont exprimé massivement le 29 mai 2005 sur la Constitution européenne. Je veillerai également à soutenir les mesures efficaces contre l'insécurité, à promouvoir les repères civiques et moraux, à lutter contre les délocalisations, à augmenter le pouvoir d'achat, à augmenter les petites retraites, à soutenir les PME, à réduire les dépenses de l'Etat et à lutter contre toutes les dérives communautaristes.

Personnellement, je suis engagé dans des combats auprès d'associations diverses comme "Sauver le Darfour", le respect de l'enfant et de la famille auprès de la Confédération Nationale des Associations Familiales Catholiques, l'Association Nationale des Handicapés, etc...

En me présentant aux législatives, je veux rendre service aux Français et à la France, et pour préparer la société de demain, j'ai choisi comme suppléant un jeune militant, Julien Banquart, né le 11 avril 1983, marié, ancien buraliste, mandataire en assurances qui s'occupera, lors des réunions publiques mensuelles, à mes côtés, de l'écoute des plus jeunes.




JULIEN BANQUART

Bruno et Julien, la volonté d'agir pour la FRANCE
.

LEGISLATIVES JUIN 2007

Voici la liste définitive des candidates et candidats du Mouvement Pour la France qui se présentent dans le Nord Pas de Calais. Ils sont 11 dans le Nord, 4 dans le Pas de Calais, 8 femmes et 7 hommes qui s'engagent pour faire respecter nos valeurs, pour s'enraciner dans la région et pour que le MPF puisse continuer à vivre également avec une dotation publique plus importante. Les 250 000 voix obtenues en 2002 devraient être dépassées sans trop de mal si, comme nous en avons l'habitude maintenant depuis 2004, nous nous donnons à fond dans cette campagne.

Après le numéro de la circonscription concernée se trouve le nom du candidat et entre parenthèses le nom du suppléant.

NORD 59
5 Jacques BOURREZ (Pascal GERAERT)
6 Violaine TAILLIEZ (Yves BAUW)
11 Bérengère MICHEL (Paul DELEBECQUE)
14 Victoire LEFORT (Christian DEFLANDRE)
15 Bruno LALINE (Julien BANQUART)
18 Isabelle NOGIER (Serge DUBOIS)
19 Bernard DECALLONNE (Claudine BOCKSTAL)
20 Annette DUBOIS (Raymond BUCHET)
21 Béatrice JOBBE-DUVAL (Régis DEMARTHE)
22 Xavier DILLIES (Françoise DE VILLEPOIX)
24 Danielle FORTUNADO-CALMELS (Michel DROULEZ)

PAS DE CALAIS 62

3 Françoise BONNARD
6 Christophe BEAUDOUIN (Jean-Louis THEVENET)
11 Martine LEFEBURE-THEVENET
14 Tony FRANCONVILLE

Nous leur souhaitons à toutes et à tous un très beau succès.

CA FLAMBE ... ENCORE ET TOUJOURS

De partout, nos militants nous signalent une recrudescence des incendies de voitures, de bibliothèques municipales, d'établissements scolaires, etc...

A Lille, Roubaix, Loos, Lannoy, même dans le petit village de Forest sur Marque où nous organisons nos cafés politiques, une vieille Renault 5 a été incendiée, une première jamais vue dans ces campagnes !!!

Ces barbares qui ne savent pas s'exprimer autrement que par la violence s'en prennent aux biens des Frnaçais, mais aussi aux symboles historiques de la France : pour exemple, l'Eglise Sainte Anne de Loos qui s'est envolée en fumée le 7 mai dernier. Notre ami et conseiller municipal de Loos, Jacques Bourrez nous a fait un petit reportage photographique pour nous montrer ce qu'il reste de l'Eglise après l'attaque des barbares.


Jacques Bourrez déplore cette attaque bien sûr mais demande au nom de tous les Loossois et non seulement au nom des fidèles de cette Eglise que soit rebâtie une Eglise digne de ce nom et pas seulement une salle de prières afin que tous puissions en profiter lors des grands moments de la vie : baptêmes, mariages, communions, décès, etc... Il a fait en ce sens une lettre au curé de paroisse ainsi qu'aux évêques concernés.


C'est en effet en reconstruisant une vraie Eglise qu'on lavera l'affront fait ainsi à l'histoire et à toute une communauté de croyants.

DECEPTION ET ESPOIR

Chers patriotes,

Comme vous, la présidentielle m'a déçu, mais elle m'a aussi donné un grand espoir, celui de voir nos idées au pouvoir car si Nicolas Sarkozy a été élu, c'est en insistant depuis des semaines sur les thèmes que nous défendons depuis longtemps, c'est en mettant les valeurs de la république, l'histoire de la France, la grandeur de la France, au coeur des soucis de nos citoyens. Alors, maintenant, à nous de le mettre au défi, au défi de respecter ses engagements et ceux des Français : à nous de lui dire de ne plus reculer devant la pression de quelques uns quand les réformes sont nécessaires pour le bien de la grande majorité des Français, à nous de lui dire de faire respecter le "non" que les Français ont exprimé le 29 mai 2005, à nous encore de nous présenter dans un maximum de circonscriptions aux législatives avec comme but de faire connaître aux Français que le vrai parti qui défend les idées pour lesquelles ils ont voté, c'est nous qui les représentons, c'est nous qui pouvons faire pression sur le nouveau président pour qu'il dirige vraiment avec les valeurs qui sont les nôtres. Alors, demain, tous ensemble, transformons cette déception en espoir et que cet espoir envoie des députés MPF à l'Assemblée nationale pour faire entendre la voix de la France profonde.

Bruno Laline
secrétaire départemental du MPF NORD